« Le 1er août 1973, l'Alliance nationale pour la maternité facultative (National Alliance for Optional Parenthood) a décidé de célébrer quelque chose d'extraordinaire, soit la Journée des non-parents en décernant un prix masculin et féminin à des non-parents. L'an dernier, soit 40 ans plus tard, nous avons choisi de faire revivre cette initiative et l'avons nommée Journée internationale des childfree (International Childfree Day).
Cette année, deux Canadiens sont à l'honneur en tant qu'homme et femme childfree de 2014. La femme childfree de l'année est Magenta Baribeau, documentariste et blogueuse, et l'homme childfree de l'année se nomme Dann Alexander.
Dann Alexander est un écrivain pigiste de la Nouvelle Écosse. Son livre, Planned Unparenthood: Creating a Life Without Procreating, a joué un rôle significatif dans l'univers des non-parents en tant que premier livre écrit par un homme sur ce sujet. Dann a contacté de nombreux hommes childfree afin de les encourager à partager leur histoire personnelle, même si certains d'entre eux craignaient de parler ouvertement de leur non-désir d'enfant. Il blogue et écrit sur divers sujets childfree par volonté de rejoindre un auditoire international et partager ses pensées sur le mode de vie childfree. Dann envisage également de travailler avec de nombreux groupes de défense des droits des non-parents afin de promouvoir la question childfree autour du globe. On peut le contacter sur Twitter @WriterDann. »Vous pouvez trouver plus d'information au sujet du International Childfree Day ainsi que des lauréats sur la page (anglophone) de l'ICD.
Encore une fois, merci au comité de sélection de m'avoir choisie. Je suis très touchée!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire