jeudi 1 août 2013

L'été, on parle des childfree!

Lundi dernier (le 29 juillet), paraissait dans LaPresse+ un article à propos des gens qui, comme moi, ont fait le choix de ne pas avoir d'enfants. On m'a même interviewée de même que ma bonne amie, la magnifique auteure Élise Desaulniers.

Et aujourd'hui, le prestigieux Times Magazine sort un article intitulé Having It All Without Having Children.

Cette semaine pourrait bien être la semaine des childfree! ;)

Bonne lecture!

7 commentaires:

Alaiya a dit...

merci beaucoup pour ces deux articles, et en voilà un troisième:

http://www.theguardian.com/commentisfree/2013/aug/07/smart-women-not-having-kids

(Y a pas à dire, la mentalité de certains américains est toujours aussi... consternante)

Anonyme a dit...

Venant du pays occidental qui a le plus fort taux de grossesses adolescentes non désirées (mais qui ne remet surtout pas en question sa politique d'éducation sexuelle), peut on s'attendre à mieux ?

Anonyme a dit...

Bravo! Bravo! Moi aussi je suis une femme qui a choisie de ne pas avoir d'enfant. Combien de fois on ma dit: tu vas changer d'idée, t'es jeune tu vas voir tu te trompe. Non mais fatiguant à la fin maintenant que j'ai 41 ans j'ai la paix, finalement. Je vis très bien avec mon choix.

Bonne chance pour ton documentaire c'est certain que je vais l'écouter.
Nadia

lagatta à montréal a dit...

Bonjour, je suis contente de voir des articles sur les personnes qui ne veulent pas être parents. Je suis une boomeuse et je n'en ai jamais voulu. Comme toute personne d'un certain âge, j'ai des regrets dans la vie, mais je ne regrette jamais d'avoir choisi de ne pas enfanter. Il y a bien assez d'êtres humains dans le monde, ce n'est pas une obligation.

Bonne journée!

Sophie a dit...

Bonjour Magenta,

Merci beaucoup pour votre blog et vos articles, cela fait du bien de vous lire!

Depuis hier, j'ai créé mon blog "une vie childfree" qui n'est pas encore très fourni mais j'espère que vous aurez le temps d'y faire un tour de temps à autres.

Il me tarde de voir votre reportage!

Bien à vous.

Cristine Audet a dit...

Pour ma part, j'ai 29 ans et non je ne ressens pas du tout l'appel de la maman en moi (ou pas en moi finalement!) Bravo pour ce blog! Et oui moi aussi je passe pour une extra-terrestre même auprès de jeunes filles ayant mon âge, 2 enfants, un chum absent la semaine et un enfant en voie d'être disgnostiqué hyperactif... j'ai dit à l'une d'entre-elles cette semaine: " Je suis certaine que parfois tu m'envie..." Elle a répondu: " C'est sûr! Haa j'ai pas hâte au lundi.." :P

Ralph a dit...

This is fantastic!