Ce documentaire d'auteur examine la réalité des femmes qui ont choisi de ne pas se reproduire. Explorant les mythes tenaces qui persistent et les pressions sociales qui s'exercent en catimini dans la société, Maman ? Non merci ! donne une voix à un segment de la société totalement ignoré des médias et s'intéresse au rôle des femmes au sein de la société moderne. Dans le cadre de ce blogue, l'auteure, Magenta Baribeau, nous parle aussi de sujets connexes à celui de son film.
mardi 7 janvier 2014
Bonne année!
premièrement, laissez-moi vous souhaiter une très belle année 2014 remplie d'accomplissements personnels, luxe, calme et volupté.
Si je suis silencieuse sur ce blogue, ce n'est pas parce que je vous ai oublié-es, mais bien parce que je travaille toujours au montage de mon documentaire. C'est un travail très long et lent, mais ne vous désespérez pas, le projet avance bien et je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai une date de sortie.
M.
9 commentaires:
Ne vous inquiétez pas si votre commentaire n'apparaît pas instantanément, tous les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés afin d'éviter pourriels et messages d'insulte.
Donc nul besoin de le renvoyer plusieurs fois!
J'apprécie aussi beaucoup quand les "Anonymes" prennent le temps de se nommer. :)
Super! Je suis curieuse car c'est un sujet important. J'ai l'impression qu'il y avait plus de liberté et de tolérance il y a quelques décennies. Je remarque de plus en plus que des jeunes filles ont une image de plus en plus réductrice du rôle des femmes. Je ne sais pas si c'est dû à la crise. Ca me fait peur pour l'avenir. Ce serait bien si ce documentaire pouvait passer un jour dans les écoles.
RépondreEffacerbonne année à toi aussi
RépondreEffacerque du Bonheur sans enfants
merci la Vie
mabrouk sana jadida
Mohamed
Bonjour Magenta.
RépondreEffacerJ'ai vu cet article http://m.coupdepouce.com/bien-dans-ma-tete/psychologie/avoir-des-enfants-non-merci/a/30494 Ça fait 4 ans que vous promettez ce documentaire? Triste constat, nous ne verrons probablement jamais ce projet à jour.
Karine
Chère Karine,
RépondreEffacerje ne vois pas du tout le lien entre l'article pour lequel j'ai été interviewée, il y a près de 4 ans et le fait que vous croyez que mon film ne verra pas le jour.
Sachez qu'il est plus que normal qu'un-e réalisateur/trice de documentaire indépendant prenne de 5 à 8 ans pour compléter un long métrage.
Je suis en montage depuis plusieurs mois, c'est un processus très long et je vous assure que je travaille toujours sur mon film.
Bonjour Magenta,
RépondreEffaceril paraît que Michel-Ange, à qui on demandait sans cesse « C'est pour quand, le plafond de la chapelle Sixtine??? », répondait: « J'aurai fini quand j'aurai terminé ». Je suis convaincue que nous verrons ce documentaire, peu importe le temps qu'il te faudra.
Bon courage!
Lucie, d'Ottawa
Merci pour cette citation, je l'adopte! :)
RépondreEffacerEt merci pour ta confiance, Lucie, c'est très apprécié!
Bonne chance avec la documentaire!
RépondreEffacerBonne chance avec la documentaire!
RépondreEffacerChapeau Magenta de relever le défi! beau projet et tres bon sujet! jai écouter 98.5fm ce 3 fevrier. très intéressant.Javoue que beaucoup ont cette réplique: ohh tu vas mourir seul?! fascinant les gens...
RépondreEffacerPrend le temps qui faut, la patience est de mise!
jp