dimanche 21 juillet 2013

Les bébés de stars

S'il y a bien une chose que je ne comprends pas, c'est tout l'engouement de la population envers les bébés de stars. Où réside l'intérêt qu'ont les gens envers la progéniture de gens (aussi célèbres soient-ils) qu'ils ne connaissent pas? En quoi est-ce important qu'une star se reproduise?

Je me pose des questions à ce sujet depuis longtemps et ça m'est revenu récemment en voyant l.immense couverture de presse de l'accouchement de Kate Middleton. Pardon, correction, la couverture de presse du futur accouchement, parce que pour l'instant, il n'y a rien à rapporter. Franchement! Des journalistes attendent inlassablement que la tête de bébé sorte des entrailles de la princesse. Pourquoi? Ce pourrait être un fait divers, tout au plus, mais ce cirque médiatique me semble tout à fait disproportionné quant à l'importance qu'a cet événement dans la vie de tout un chacun.



(Source: Radio-Canada, Crédit: AFP/JUSTIN TALLIS)

Pendant que toute l'info en continu sur les people continue d'endormir les gens (le caricaturiste du Soleil l'a très bien cerné!), personne ne réfléchit à changer le monde. Si la religion était autrefois l'opium du peuple, la star-manie a vite pris sa place. Allez, gavons-nous de fast food intellectuel et fermons les yeux sur tous les problèmes environnementaux, politiques et sociaux qui nous entourent. Diantre!
(Caricature parue dans Le Soleil de Québec.)

Accoucher n'est quand même pas un moment rarissime au monde. Je comprendrais si on était dans une société où les gens avaient arrêté de procréer, mais on est bien de Children of Men (Les Fils de l'homme).

(Bravo pour cette contribution à la surpopulation humaine.)

Bref, je vous en conjure, cessez de lire des magazines à potins et cessez de donner de l'attention aux stars enceintes. Ce n'est pas important. Il y a tellement mieux à faire dans ce monde que de lire des inepties sur les stars. 

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Vrai! ca m'a aussi dérangé ce tapage autour de sa grossesse, même avant qu'elle soit enceinte type 'elle a des nausées lorsqu'elle mange des cacahuètes, c'est un signe'. Je le lis même quand je n'en ai pas envie. A mon avis, c'est très dévalorisant, surtout pour quelqu'un qui est loin d'être une potiche.