dimanche 10 février 2013

Des nouvelles de mon documentaire

Pour des raisons de santé, j'ai dû prendre plus d'un mois et demi de congé. Ce qui a beaucoup retardé le montage de mon film. J'ai pu "re-booker" les salles de montage chez PRIM (une super boîte de post-prod chez qui j'ai eu une bourse de création me donnant 50 % de rabais sur leurs installations), mais seulement pour début septembre. 

La nouvelle date où mon film devrait être terminé est septembre 2013. Je suis extrêmement désolée pour ces retards. La vie m'a envoyée plusieurs tuiles sur la tête depuis le début de ce projet, mais ne vous en faites pas, même si ça prend plus de temps que prévu, le film sera terminé dès que possible et j'enverrai avec grand plaisir une copie à tous ceux qui m'ont encouragée lors de la pré-vente (d'ailleurs, il est toujours possible d'acheter le DVD d'avance et ainsi m'aider à financer les étapes restantes. Cliquez sur le lien en haut à gauche de mon blog!)

Les autres pourront, je l'espère, aller le voir sur grand écran dans un festival près de chez eux.

Merci pour votre compréhension et patience. Les documentaires auto-financés, ça prend, malheureusement, souvent plus de temps que prévu. Je me compte chanceuse, s'il sort après "seulement" quatre ans de travail, c'est mieux que beaucoup de mes anciens professeurs de cinéma qui ont travaillé sur les leurs pendant cinq, voire même huit ans!

4 commentaires:

Sophia a dit...

Bonjour Magenta! Je suis bien placée pour comprendre le problème. travaillant moi-même dans le monde culturel, ma demande de subvention pour un projet a été refusée. J'étais très déçue. Je croise les doigts et tiens bon!

Magenta Baribeau a dit...

Oui, faut surtout pas se décourager. C'est très long avant d'avoir des subventions (SI on en a) et donc faut entretenir la passion de créer parce que c'est bien souvent la seule chose qu'on a pour mener à terme un projet. Bon courage à toi aussi!

Olympe a dit...

Bon courage et bon rétablissement !

Sophia a dit...

Merci Magenta. Bonne continuation!