Chères lectrices, chers lecteurs, je ne vous ai pas oublié-e-s! Si je n'ai pas écrit à propos des progrès de montage de mon film, c'est simplement parce que j'ai été trop occupée ces derniers mois pour avoir la tête à mettre mon blog à jour. Mais c'est bon signe, le film avance!
Par manque de budget, j'ai dû retarder un peu le début du montage qui devait commencer en mai dernier, mais n'a réellement commencé qu'en octobre.
Comme vous le savez sûrement, je n'ai reçu aucune subvention pour ce film, tant à l'écriture qu'à la production et au montage. Je ne me verse aucun salaire, en fait, c'est plutôt le contraire, j'investis toute mes économies dans ce film. Puisque je tiens à ce que Maman? Non merci! soit le plus professionnel possible, j'insiste pour travailler avec des experts dans divers domaines, que ce soit à la prise de son ou au montage, et je tiens à payer ces gens pour le temps qu'ils m'accordent.
Depuis l'été dernier, je travaille d'arrache-pied pour accumuler les fonds nécessaires pour terminer le montage de mon film. C'est un cercle vicieux, voyez-vous. Il me manque de l'argent pour payer mes collaborateurs, alors je travaille davantage, mais alors, je manque de temps pour monter. Si seulement on pouvait avoir le beurre et l'argent du beurre en même temps...
Voici pourquoi je m'adresse à nouveau à vous.
Votre générosité pour m'aider à ce que ce film voie le jour m'a beaucoup touchée au cours des dernières années et m'a permise d'engager plusieurs professionnels, de louer de l'équipement et de me déplacer pour rencontrer des gens fascinants partout au Québec, ainsi qu'en France et en Belgique. Merci beaucoup! Par contre, il me manque encore des fonds pour le montage qui me coûtera environ 10 000 $. (Sans parler ensuite de la distribution... envoyer des DVD par la poste à des festivals internationaux qui demandent bien souvent des frais d'inscription est également très couteux - souvent près de 100 $ par soumission.)
Il n'est donc pas trop tard pour faire une petite contribution à mon documentaire en m'envoyant des sous soit par Paypal ou par la poste (écrivez-moi pour connaître mon adresse postale) pour m'aider à terminer ce film avant 2027!
Ce documentaire d'auteur examine la réalité des femmes qui ont choisi de ne pas se reproduire. Explorant les mythes tenaces qui persistent et les pressions sociales qui s'exercent en catimini dans la société, Maman ? Non merci ! donne une voix à un segment de la société totalement ignoré des médias et s'intéresse au rôle des femmes au sein de la société moderne. Dans le cadre de ce blogue, l'auteure, Magenta Baribeau, nous parle aussi de sujets connexes à celui de son film.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire