lundi 17 décembre 2012

Des nouvelles de mon film

Chères lectrices, chers lecteurs, je ne vous ai pas oublié-e-s! Si je n'ai pas écrit à propos des progrès de montage de mon film, c'est simplement parce que j'ai été trop occupée ces derniers mois pour avoir la tête à mettre mon blog à jour. Mais c'est bon signe, le film avance!

Par manque de budget, j'ai dû retarder un peu le début du montage qui devait commencer en mai dernier, mais n'a réellement commencé qu'en octobre.

Comme vous le savez sûrement, je n'ai reçu aucune subvention pour ce film, tant à l'écriture qu'à la production et au montage. Je ne me verse aucun salaire, en fait, c'est plutôt le contraire, j'investis toute mes économies dans ce film. Puisque je tiens à ce que Maman? Non merci! soit le plus professionnel possible, j'insiste pour travailler avec des experts dans divers domaines, que ce soit à la prise de son ou au montage, et je tiens à payer ces gens pour le temps qu'ils m'accordent.

Depuis l'été dernier, je travaille d'arrache-pied pour accumuler les fonds nécessaires pour terminer le montage de mon film. C'est un cercle vicieux, voyez-vous. Il me manque de l'argent pour payer mes collaborateurs, alors je travaille davantage, mais alors, je manque de temps pour monter. Si seulement on pouvait avoir le beurre et l'argent du beurre en même temps...

Voici pourquoi je m'adresse à nouveau à vous.

Votre générosité pour m'aider à ce que ce film voie le jour m'a beaucoup touchée au cours des dernières années et m'a permise d'engager plusieurs professionnels, de louer de l'équipement et de me déplacer pour rencontrer des gens fascinants partout au Québec, ainsi qu'en France et en Belgique. Merci beaucoup! Par contre, il me manque encore des fonds pour le montage qui me coûtera environ 10 000 $. (Sans parler ensuite de la distribution... envoyer des DVD par la poste à des festivals internationaux qui demandent bien souvent des frais d'inscription est également très couteux - souvent près de 100 $ par soumission.)

Il n'est donc pas trop tard pour faire une petite contribution à mon documentaire en m'envoyant des sous soit par Paypal ou par la poste (écrivez-moi pour connaître mon adresse postale) pour m'aider à terminer ce film avant 2027!


Un DVD de mon film Mamamn? Non merci! (lorsque terminé) vous sera envoyé pour tout don de 25 $ CAN (un peu moins de 20 euros) ou plus.

Pour 50 $, vous recevrez une copie de mon film, lorsque terminé, ainsi qu'une paire de billets pour la représentation de votre choix lors de sa sortie en salle ou en festival.

Pour 100 $ et plus, vous aurez votre nom au générique.

Bien sûr, tous les dons, aussi petits ou généreux soient-ils, sont les bienvenus!

Merci de votre patience. N'ayez crainte, ce film se terminera coûte que coûte. Cela fera 4 ans en janvier que j'ai commencé à travailler sur ce projet, ce n'est pas maintenant, ni dans quelques mois, que j'abandonnerai. Faire des films de manière indépendante est toujours très long, mais c'est pour une bonne cause: un produit final de qualité!

Et n'oubliez pas de parler de mon film et de ma démarche de financement par la communauté à tous vos amis! Vous pouvez partager ce billet et tous les autres sur Facebook, Google+, Twitter et sur d'autres réseaux sociaux en cliquant sur les icônes ci-bas.

Aucun commentaire: