lundi 20 août 2012

Un contraceptif pour homme qui serait meilleur que la pilule?

On vient de m'apprendre l'existence de quelque chose de fabuleux, une injection contraceptive longue durée pour homme!

On a souvent entendu parler de pilule contraceptive pour homme et j'ai toujours la même pensée: "Ferais-je assez confiance à mon conjoint de prendre la pilule à tous les jours alors que s'il l'oublie, ce n'est pas lui, mais moi, qui devra en subir les conséquences?"


Bref mesdames, il se pourrait qu'une solution miracle existe. Cette injection durerait 10 ans, serait hautement efficace et moins nocive pour le corps que d'avaler une pilule quotidiennement. J'ai d'ailleurs choisi ici de ne pas mentionner la théorie que la prise de contraceptifs oraux rejetterait beaucoup d'estrogène dans les rivières et provoquerait la féminisation des poissons dans nos cours d'eau puisqu'il semblerait que ce soit une fausse hypthèse émise par le Vatican pour que les femmes cessent de prendre la pilule. Ah Benoît, Benoît, Benoît...

Celles qui, comme moi, ne veulent pas avoir d'enfant et croient que c'est une philosophie qu'elles garderont à long terme, peuvent trouver que 10 ans, c'est un lapse de temps parfait pour l'effet d'un tel contraceptif. Mais je sais également que ce n'est pas tout le monde qui partage mes opinions et que certaines pourraient changer d'avis. Alors ne vous en faites pas, il est aussi simple d'arrêter ce contraceptif masculin que de le commencer. Il ne suffit que d'une autre injection et le tour est joué.


Le seul hic? Il n'est pour le moment disponible qu'en Inde. Alors mesdames, visitez votre site Web de voyages à rabais préféré et pensez à amener votre conjoint en vacances au pays des vaches sacrées, des vêtements colorés, de la bouffe végétarienne et des contraceptifs pour hommes!

2 commentaires:

Ian a dit...

Pour des raisons évidentes, l'Inde est à la pointe en matière de recherche sur la contraception. Un chercheur y a notamment mis au point une méthode proche de la vasectomie, à la différence qu'il y a très peu d'effets secondaires et que c'est réversible. http://www.wired.com/magazine/2011/04/ff_vasectomy/ .

Ian a dit...

Oups, je réalise que je parle de la même chose que l'article que tu cites :-).