lundi 9 juillet 2012

Émission sur les non-parents sur France Inter

On m'a avisée que France Inter a diffusé récemment une émission sur les non-parents intitulée Mutants : Les nullipares avec entre autres mon amie Véronique Cazot, l'auteure de la BD Et toi, quand est-ce que tu t'y mets?

Vous pouvez l'écouter ici.

4 commentaires:

Cazot a dit...

Merci Magenta ;-)
Vero

Anonyme a dit...

Bonjour Magenta :)

Il me semble que le bon lien est celui-ci : http://www.franceinter.fr/emission-mutants-les-nullipares

Flora.

Magenta Baribeau a dit...

Merci! L'autre lien marchait bien la journée même, mais plus après. Merci, je modifie le lien :)

Anonyme a dit...

Merci pour le lien vers l'émission de France Inter il est génial ton blog
J'ai 25 ans et je ne veux pas d'enfant d'abord parce que j'ai du mal à voir un père chez les hommes avec qui je sors, beaucoup ne pensent qu'à s'"amuser"

La pression sociale? Ca commence petit à petit et pourtant je n'ai pas 30 ans: ça va de l'amie qui vient d'accoucher et qui me dit "alors c'est pour quand?" au frère qui a un bébé et au vu de sa vie de couple complètement chaotique ça ne me donne pas envie d'avoir un enfant

Il y en a d'autres mais voilà les raisons principales
Je pense qu'à 25 piges (1/4 de siècle) on commence a avoir une assez bonne expérience de la vie
J'ai vécu une enfance heureuse aucun divorce rien simplement je ne veut pas de bébé

Shalimar