mardi 19 juin 2012

Très bel article d'opinion sur le site du NY Times

Je vous recommande chaudement la lecture de cet article intitulé "Think Before You Breed" (ou "Réfléchissez avant de procréer").

http://opinionator.blogs.nytimes.com/2012/06/17/think-before-you-breed/

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut,

je suis assez d'accord sur le fond de l'article, mais j'ai juste une petite remarque qu'à force de trop réfléchir sur tout ce qu'on fait, on risque simplement d'oublier de vivre. Parfois il faut savoir lâcher du lest. Personnellement je crois que je suis une child-free depuis toujours, sauf qu'avant ce n'était pas aussi clair. J'avais l'impression que la maternité était une étape barbante mais obligatoire dans la vie et je l'appréhendais je dois dire. Ca ne s'est pas fait (ouf!). Approchant de mes 40ans, j'ai plus de recul sur ma vie. Mais je ne suis pas sûre du tout que s'il y a 10ans j'avais rencontré un partenaire avec lequel j'avais des affinités et désirant des enfants, je n'en aurais pas eu (bien qu'il aurait dû me donner des solides arguments). Je crois que j'aurais beaucoup de regrets, mais au fond, je n'en sais rien. Il y a beaucoup de choses qui se passent différemment, comme une personne anonyme n'en désirant pas et étant enceinte accidentellement l'écrivait dans un autre poste. Personnellement je n'aime pas trop programmer ma vie, savoir d'avance comment sera ma vie demain. C'est ma conception de la liberté. C'est pour moi un argument supplémentaire pour ne pas vouloir d'enfants. Réfléchir (à leur place) à leur choix d'études, de carrière, quel ennui! Ca m'avait déjà ennuyé pour moi-même, alors pour quelqu'un d'autre..

Anonyme a dit...

Voilà une excellente raison de ne pas vouloir d'enfants XD Chaque fois que j'assiste à ce genre de scènes au supermarché je rigole intérieurement. http://leblogueur.arte.tv/2010/02/27/a-quoi-tient-lenvie-de-faire-des-enfants/