lundi 9 janvier 2012

Un nouveau genre: les films "pro-vie"

Je prends une courte pause de montage pour vous parler d'un article très intéressant, voire terrifiant, que m'a fait parvenir une amie.

Un nouveau genre de films a fait son apparition sur le marché ces dernières années: le film pro-vie.

Que pensez-vous de ce phénomène? Moi, il me fait très peur. On sait qu'il s'exerce toutes sortes de pressions incidieuses pour procréer. Les femmes averties sauront parfois éviter ces pressions, tourner en ridicule les couvertures de magazine montrant une autre star d'Hollywood enceinte, mais les plus jeunes n'ont pas toujours l'expérience de vie nécessaire pour ne pas en payer les frais. Quand des films pour adolescentes se montrent pro-vie, je redoute une génération de jeunes filles mères. Bien que je comprenne qu'il y ait d'excellentes raisons d'avoir des enfants, en avoir parce que "c'est cool" et que "toutes mes amies le font" doit bien rester une des raisons les plus connes et immatures... et malheureusement, ces termes peuvent également s'appliquer aux gens qui aiment Twilight...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

De "marie"

Effectivement quand on voit à quel point les adolescentes sont crédules aujourd'hui, il y a de quoi s'inquiéter.

Il n'y a qu'à voir "16 ans et enceinte" et "17 ans et maman" de MTV pour en avoir la preuve !