mardi 31 janvier 2012

Pour ceux qui s'ennuieraient de ma voix

Sachez que j'ai été interviewée dans le cadre de mon documentaire par Isabelle Maréchal du 98,5 FM à Montréal ce matin. L'entrevue peut être écoutée en ligne en suivant ce lien. (On peut m'entendre une dizaine de minutes après le début de l'émission qui dure environ 40 minutes. Et j'en ai profité pour parler de la Fête des non-parents et de ma gourou spirituelle, Isabelle Tilmant. Deux belles inspirations pour moi!)

Le thème de l'émission d'aujourd'hui était: "Les couples qui font le choix de ne pas être parents." Le sujet fut traité de façon très positive et Élise Desaulniers a amené beaucoup de très bons arguments d'une façon très éloquente. J'ai d'ailleurs appris lors de cette émission que la magicien Alain Choquette était childfree. Eh bien!

4 commentaires:

Elise Desaulniers a dit...

Ravie d'avoir fait ta connaissance virtuelle... Très brillant exposé. Bravo !

Magenta Baribeau a dit...

Merci beaucoup! Et moi aussi j'ai été ravie de t'écouter. J'ai trouvé que tu t'exprimais très bien et que tes propos étaient vraiment très clairs et intéressants. Bravo!

Mariposa a dit...

J'ai enfin pris le temps d'écouter l'émission dans son intégralité dimanche dernier et je l'ai trouvée juste et très intéressante, merci pour le partage. Des sites comme le tien qui regroupe tant d'informations font vraiment du bien parce que parfois on a vraiment l'impression d'être la seule à avoir fait ce choix au vu des réactions des gens ! Au moins là on sait que ce n'est pas vrai. Et puis l'émission s'est faite dans le respect des opinions et des choix les uns des autres.

Anonyme a dit...

Comme ça fait du bien d'entendre des gens mettre des mots sur ce que je ressens! Je suis entourée de gens qui ont des enfants et il me semble que personne autour de moi, à part mon chum qui est du même avis que moi, ne comprend qu'une personne puisse choisir de ne pas avoir d'enfant. Merci d'avoir partagé! Julie