dimanche 18 décembre 2011

Des nouvelles de mon documentaire

"C'est avec regret que..."

Je ne lis jamais le reste. Et hop à la poubelle, la lettre du Conseil des arts et lettres du Québec.

Une autre demande de subvention. Un autre refus. Mon projet est pourtant presque achevé, j'espérais avoir des fonds pour le montage, qui est si coûteux et me prend beaucoup plus de temps que je ne l'aurais cru. N'ayant aucun financement, je dois travailler 40 heures semaine pour pouvoir arriver, ce qui ne me laisse malheureusement que peu de temps pour le montage.

Mais je ne me décourage pas. Le film est entièrement tourné, le montage avance lentement, mais sûrement, et ne vous en faites pas, ce n'est pas après trois ans de dur labeur sur ce projet que je vais me décourager. Ce film verra le jour coûte que coûte, et sans aucune aide gouvernementale.

Alors si vous ne l'avez pas encore fait et si vous avez hâte de voir mon film, il n'est pas trop tard pour m'encourager en faisant un petit don pour m'aider à le terminer pour le printemps 2012. Vous pouvez faire un don en cliquant sur l'icône "Faire un don", dans la bande gauche de ce blog ou m'acheter le DVD en prévente pour seulement 25 $.

On m'a d'ailleurs posé la question récemment si mon DVD était région 1 (Amérique du Nord) ou région 2 (Europe), il sera région 0 (lisible partout au monde.) Vous aurez le choix de recevoir le DVD physiquement par la poste lorsqu'il sera complété ou de le télécharger directement sur mon site, si vous préférez l'avoir en version HD.

Et merci à tous ceux qui m'ont encouragée à ce jour. Je pense à vous lorsque je suis un peu démoralisée par les lettres de refus et je retrouve la force de continuer!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut, Magenta,

je l'achèterais bien votre DVD mais je n'ai pas trop confiance dans les paiements en ligne. Pourriez-vous donner un code swift? J'imagine que les 25$ sont canadiens?

Bon courage

Magenta Baribeau a dit...

Écrivez-moi à info (a) magentabaribeau (point) com :)

Matthieu a dit...

Honnêtement il s'agit d'un très beau projet. Je t'encourage fortement à le mener à terme. Je pense qu'il est nécessaire de présenter un autre point de vue pour susciter un débat de fond.

Merci à toi...

aschellenberg a dit...

I am very much looking forward to your film! Best of luck with your editing progress!