mercredi 9 novembre 2011

Un autre acteur de Mad Men sans enfant

Non seulement suis-je rendue une fan finie de la série Mad Men, mais j'ai maintenant deux raisons d'aimer encore plus cette série. En novembre dernier, je vous parlais que "Pete" était childfree, autant dans la série que dans la vraie vie, eh bien, il semblerait que "Don" aussi. Du moins, sans être aussi revendicateur que Vincent Kartheiser (Pete), Jon Hamm (Don) dit ne pas être pressé d'avoir des enfants avec la femme qui partage sa vie depuis les 14 dernières années.


Pour en savoir plus, lisez cet article (en anglais).

Si j'accorde de l'importance à ce fait divers, c'est que rares sont les acteurs qui osent faire autrement que la crème de la crème d'Hollywood qui est complètement gaga pour les bébés. Pensons à toutes les unes des journaux à potin "est-ce que telle ou telle actrice serait enceinte?" "Voici le dernier shooting photo des nouveaux-nés de Céline Dion!" "Avoir un enfant est la plus belle chose qui me soit arrivée", de dire telle actrice obscure qui tient à revenir sous les feux des projecteurs grâce à son bébé.

Bref non seulement Mad Men est une série que j'adore (et qui a un regard très différent sur la maternité que toutes les autres séries qui se déroulent à notre époque), mais en plus les acteurs semblent avoir des valeurs que j'admire. Alors donc... vive Mad Men, vive boire et fumer pendant qu'on est enceinte, vive les mères à la maison qui trouvent cette vie monotone et ennuyante, vive dire aux enfants qu'ils sont mieux de se fermer la gueule parce que maman a mal à la tête d'avoir trop bu.

6 commentaires:

Nikky a dit...

Ouais bon, c'est un homme. Un homme qui dit "ne pas être pressé", ça passe très bien et c'est banal. Une femme qui dit ça, surtout si elle est en couple depuis plusieurs années, c'est différent (à moins d'être encore très jeune).

De toute façon, ce sont pratiquement toujours les femmes qui veulent des enfants, l'homme lui ne fait "que suivre", dans ce sens que généralement, ça lui est plutôt égal! Si sa conjointe veut des enfants, il embarque, si elle n'en veut pas, il n'en fait pas un plat. Le désir d'enfant est typiquement un désir féminin.

Anonyme a dit...

Je ne dirais pas ça, étant sortie avec un homme qui voulait absolument des enfants (il en parlait déjà alors qu'on venait de faire connaissance). Et ce sont surtout des collègues masculins qui m'ont fait des sermons sur le fait que je ne voulais pas avoir des enfants Genre :'tu serais pourtant une très bonne mère', un autre : 's'il y a une chose que les hommes ne savent pas faire et vous bien c'est enfanter'. Et mon frère en fait aussi une obsession, déjà quand j'étais adolescente il me disait que je voulais rater ma vie. A 40ans ça le stresse terriblement de ne pas trouver une femme avec laquelle fonder une famille.

Fanie.ca a dit...

Et une autre raison d'adorer Don Draper! ^-^

Nikky a dit...

@ anonyme: Oui, c'est vrai qu'il y a des hommes qui désisent ardemment des enfants...sauf que ce n'est pas la norme. Les enfants, c'est un désir très féminin.

Magenta Baribeau a dit...

Je ne suis pas certaine d'être d'accord avec vous, Nikky, j'ai rencontré beaucoup d'hommes qui avaient un grand désir d'enfant. Je crois que la société veut faire croire aux gens que le désir procréateur est l'apanage des femmes, mais en réalité autant d'hommes que de femmes désirent être parent... ou non-parent.

Anonyme a dit...

Moi aussi, comme je dis, les plus critiques envers moi ont été les hommes. Je pense aussi il y a le contraste, je fais depuis toujours un peu madone, pas la femme vamp ou délurée. Je suis calme et réfléchie. On ne s'attend pas à ce que j'ai une opinion comme ça. Les femmes se contentent de faire une moue dubitative et peut-être, dès que j'ai les dos tourné... Peut-être que les hommes sont peut-être plus francs.