samedi 3 septembre 2011

Être fier de sa famille

Depuis quelques années,  j'observe une nouvelle mode sur les voitures nord-américaines : les auto-collants à l'effigie des membres de la famille.

Plein d'autos affichent fièrement 2 parents, plusieurs enfants, un chien, etc.

Exemples :



Et j'ai découvert ceci aujourd'hui qui m'a bien fait rire.

(Cliquez sur le lien d'origine pour voir tous les détails : http://xkcd.com/946/)

Comme quoi, je ne suis pas la seule à rouler des yeux lorsque je vois ces excès de vanité. Parce qu'il faut le dire, je n'ai jamais vu une voiture où ces autocollants montraient un couple... il y a toujours des enfants. Comme quoi, c'est ce qui est en train de remplacer le fameux "Attention, bébé à bord" comme moyen de se vanter d'avoir une famille. Et vous connaissez tous mes sentiments quant à l'inutilité de ce petit triangle jaune.

4 commentaires:

Adrien a dit...

Comme d'habitude : conformisme et ostentation.
A ce sujet, voir l'expérience de Asch (1951) :-)

Nathalie a dit...

Et on voit jamais d'auto-collant d'une personne seule... et souriante.

Anonyme a dit...

Je voudrais juste te mentionner que pour moi, le collant "bébé à bord" n'a rien à voir avec la fierté. C'est seulement un "warning" aux autres automobilistes que je suis encore plus folle que les autres conducteurs et que si tu me colles trop, je t'arrache la face. ;) Vraiment, avoir un bébé dans la voiture augmente énormément le stress... (J'adorais conduire, avant).
Caroline

Nikky a dit...

Je suis maman d'une petite fille, mais qui refuse d'avoir un autre enfant (toujours en couple, mais on a décidé qu'un c'était largement assez pour nos nerfs!!!). Le sticker de Bébé à bord est pour nous une façon de signifier aux secours, en cas d'accident, qu'il se trouve (oi trouvait) un jeune enfant à bord du véhicule. Dans certains cas, l'enfant est éjecter à l'extérieur du véhicule mais les secours ne le savent pas forcément.