dimanche 17 juillet 2011

Retour sur le pique-nique childfree du 16 juillet

Après envoir envoyé nombre de communiqués de presse aux télés, journaux, radios de Montréal, seule la CBC (le radio et télédiffuseur public du Canada, pour mes lecteurs européens) est venue au pique-nique childfree que j'organisais hier après-midi.


(© Magenta Baribeau)
L'article est court et l'auteur semble mélanger la terminologie, mais l'essentiel y est. Je tiens cependant à corriger le tir, mon documentaire n'est pas à propos des "childless" (ceux qui n'ont pas pu avoir d'enfant), mais bien à propos des "childfree" (ceux qui ont choisi de ne pas en avoir). Par ailleurs, j'ai organisé ce pique-nique seule, bien que l'article me prête des collaborateurs. Qui sait l'année prochaine, peut-être en aurais-je vraiment ;)


(© Magenta Baribeau)
Je suis néanmoins très heureuse de savoir que ce pique-nique et que la "cause" des childfree, si je puis dire, intéresse au moins un média. J'aurais espéré qu'il y ait plus d'intérêt médiatique, surtout avant l'événement afin que plus de gens entendent parler de ce pique-nique et se joignent à nous, mais que les médias parlent enfin de ce sujet est un pas dans la bonne direction. J'en d'ailleurs longuement parlé avec le journaliste de l'absence de ce sujet dans les médias et j'aurais apprécié que l'article en fasse part.



(© Magenta Baribeau)


Quant au pique-nique comme tel, il s'est déroulé par une journée spendide. Comme quoi Dame Nature est peut-être childfree après tout... Nous étions près de 10 à participer à ce pique-nique. Ce fut intime et très enrichissant. J'ai reçu beaucoup de commentaires positifs et de requête pour en refaire d'autres. J'espère que la prochaine fois, plus de childfree, mais aussi de parents sympathisants, se joindront à nous.


Bref, merci à tous ceux qui sont venus. Et pour les autres, vous avez manqué un bel après-midi, de belles rencontres et des discussions très enrichissantes. 

2 commentaires:

Bugslady a dit...

J'y serais bien allé, mais j'ai cours ces temps-ci les samedis et en prime je suis sur un gros projet. L'année prochaine, si je suis à Montréal ce samedi là. ;-p

af a dit...

Je vous ai raté, trop longtemps sans venir sur votre blogue alors je n'étais pas au courant...

Mais je vais me reprendre la prochaine fois!

Anne