dimanche 24 juillet 2011

Chanson pro-parentalité ou pro-bébé ?

J'ai besoin de votre aide ce matin. Je cherche des chansons francophones faisant l'éloge de la vie de parent, des bébés ou des enfants en général. Idéalement, une chanson yéyé disant "J'ai hâte de me marier et faire des bébés" quelque chose d'un peu insipide et rétro :)

Merci de m'aider dans ma quête !

17 commentaires:

Ian a dit...

C'est pas exactement ce que tu demandes, mais …

http://www.youtube.com/watch?v=N6Jx8FOydzM

"Bien sûr, ça fait du bruit. Ça sent pas toujours bon. Mais entre nous, c'est elle qui s'occupe des biberons."

Magenta Baribeau a dit...

Yarke!

"Fais des bébés, fais des bébés
Si tu sais plus c'que tu fous là, ni à quoi tu sers
Eux le sauront pour toi, redeviens mammifère
Pas compliqué, fais des bébés"

On m'a aussi parlé de ces 2 chansons qui sont pas mal dans leur genre...

Michel Sardou Un Enfant : http://www.youtube.com/watch?v=0jF587i3xis&feature=related

David Christie : Notre Premier Enfant http://www.youtube.com/watch?v=EOkn2jz-wWQ

le Marseillais :o) a dit...

Dans le vent’r de sa maman
P’tit bébé dort tranquill ’ment
Bébé bouge il est vivant
Donn’ des coups de temps en temps
Suc’ son pouce en attendant
Attendant d’être assez grand
Pour sortir du ventre de sa maman

Magenta Baribeau a dit...

C'est du joli! C'est de toi?

Anonyme a dit...

Personnellement, en ce moment, il y a une chanson qui me laisse sceptique : « Aurélie » de Colonel Reyel (http://www.youtube.com/watch?v=AC_a98Yd_9Q ). Le thème de la chanson n’est pas exactement ce que tu cherches. Mais je ne trouve pas que le message n’est pas si clair : Colonel Reyel se bat pour le droit à l’avortement, pourtant, une phrase me choque un peu : « mettre un enfant au monde ne devrait pas être punit, c’est la plus belle chose qui soit ». Finalement, avec une telle phrase, cela voudrait également dire que « qu’avorter devrait être punit, c’est la plus horrible chose qui soit ».

Magenta Baribeau a dit...

Oui, je sais, j'ai vu le vidéo il y a quelques jours et moi c'est plutôt le
"Aurélie n'a que 16 ans et elle attend un enfant, Ses amies et ses parents lui conseillent l'avortement. Elle n'est pas d'accord, elle voit les choses autrement." Qui m'a un peu traumatisée. Si seulement c'était pour décrire la situation de crise de certaines adolescentes leurrées par justement ce copain qui leur ment, etc., mais reste que le fond de la chanson est pro-vie.

Kendrel a dit...

"Dors mon fils" des Fatal Picards (http://www.youtube.com/watch?v=yIEoEa9BBfw) :p

Chuck a dit...

Ecoute je hais les gosses d'Enzo Enzo. Salutations.

Fanie.ca a dit...

Je ne sais pas si tu connais "Repeuplons" de l'ancien groupe d'humoristes, Rock et Belles Oreilles? :-) C'est une chanson pleine d'ironie sur le fait qu'il faut "repeupler le Québec": http://www.youtube.com/watch?v=-QSB9de9UzE

Fanie.ca a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

mais non ce n'est pas de moi !!!
tu es malade ??? !!!!
lol

Magenta Baribeau a dit...

C'est pour ça qu'il est toujours bon de citer ses sources :)

M. L. a dit...

La chanson qui m'énerve mais m'énerve le plus au monde est celle de Mes Aïeux, Dégénération.

"Ton arrière arrière-grand-mère, elle a eu 14 enfants
Ton arrière-grand-mère, en a eu quasiment autant
Et pis ta grand-mère en a eu trois c'tait suffisant
Pis ta mère en voulait pas, toi t'étais un accident
Et pis toé ma p'tite fille tu changes de partenaire tout le temps
Quand tu fais des conneries, tu t'en sauves en avortant
Mais y'a des matins, tu te réveilles en pleurant
Quand tu rêves la nuit...d'une grande table entourée d'enfants"

Belle façon d'insinuer que toute fille qui se fait avorter a un désir caché de faire plein de bébés, et aussi de dévaloriser le désir de la femme de contrôler sa fertilité!

Magenta Baribeau a dit...

Je le sais!! Moi aussi, j'haïs cette chanson-là! En plus, elle reste longtemps dans la tête :(

Anonyme a dit...

Bonjour,
Je reviens sur la chanson de Colonel Reyel. J’ai découvert la réponse de Jeanne Cherhal à Colonel Reyel : voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=XqnJBs_9L0U
à bientôt !

Anonyme a dit...

conseils au nourrisson de coluche!
Millésime d'Obispo

Mary S. a dit...

Avec de la pâte à modeler je sculpte des petits bébés
Des doigts de main aux doigts de pied j'y passe toutes mes journées
J'arrache les poils de la moquette pour faire des cheveux sur leur tête
J'en fais des roux, j'en fais des blonds, des p'tites filles et des p'tits garçons
J'en fais des blancs j'en fais des noirs, avec des p'tites dents en ivoire
J'en fais des laids j'en fais des beaux, avec des yeux en goutte d'eau

Avec de la pâte à modeler je sculpte des petits bébés
Du petit coude au petit nez j'y passe toutes mes journées
J'leur donne à chacun un prénom que je grave sur un médaillon
Et je tire l'eau du robinet pour baptiser les nouveaux nés
J'ai une armoire de trois étages je les range par ordre et par âge
J'en ai déjà plus de deux cents et l'aîné doit avoir huit ans

Avec de la pâte à modeler je sculpte des petits bébés
De la nuque au grain de beauté j'y passe toutes mes journées
Dans les nuits de mélancolie je les approche de notre lit
Je te regarde doucement j'imagine que t'es leur maman
Mais tu ne veux pas que je sois papa !
Fais-moi un enfant !
Trois capotes pour te faire plaisir, le stérilet et la pilule avant de t'endormir
Trois capotes pour te faire plaisir, le stérilet et la pilule avant de t'endormir
Tu me dis : "non non je ne veux pas de bébé !"
"non non je ne veux pas de bébé !"

Avec de la pâte à modeler je sculpte des petits bébés
Y a plus que ça pour me consoler vu qu'avec toi faut pas rêver !

Les Wriggles - La Pâte A Modeler

http://www.dailymotion.com/video/x33eag_la-pate-a-modeler_music