jeudi 9 juin 2011

Appel à témoignages pour le documentaire Maman? Non merci!

Je profite d'un moment de répit entre deux tournages pour faire un petit appel à toutes.

Comme vous savez, je suis en plein tournage de mon documentaire positif à propos des femmes qui ont fait le choix de ne pas avoir d'enfant. Je cherche à récolter quelques autres témoignages dans le cadre de mon documentaire. Je cherche 2 femmes childfree : une sans enfant et heureuse de ses choix, l'autre sans enfant à elle, mais en couple avec un homme qui en aurait et qui voudrait me parler de cette réalité.

Voici donc en bref ce que je cherche :

  • femme childfree de 25 à 50 ans
  • de Montréal ou du moins au Québec
  • sans enfant (ou belle-mère sans enfant à elle)
  • intéressée à être filmée dans le cadre du documentaire Maman? Non merci!
  • disponible pour un ou plusieurs tournages cet été (de maintenant au mois d'août 2011)
  • désireuse de nous faire connaître sa réalité et ses opinions
J'aimerais en savoir plus à propos de leur réalité. Est-ce facile être célibataire et childfree ? En couple et childfree ? Est-ce que les hommes dans vos vies partagent vos opinions ? Est-ce facile d'être belle-mère à temps partiel (ou temps plein) lorsqu'on ne veut pas avoir d'enfant ? En quoi vos vies sont-elles différentes de celles d'une mère ? Vous sentez-vous jugées par la société d'avoir fait le choix de ne pas avoir d'enfant ? Avez-vous des anecdotes à me raconter ? Des moments où des gens n'ont pas compris vos choix de vie ? Avez-vous ressenti de la pression ? Etc.

J'inviterais donc les dames intéressées à m'écrire un courriel. Je désactive la fonction commentaire pour ce message puisque certaines personnes oublient de me donner une manière de les contacter et aussi pour préserver l'anonymat de celles qui le préfèrent.

1 commentaire:

Magenta Baribeau a dit...

Pour les besoins de la cause, je désactive les commentaires ici. Alors écrivez-moi plutôt un petit courriel si ça vous intéresse :)