samedi 26 mars 2011

Un naturaliste britannique, David Attenborough, nous parle de surpopulation.

Le chercheur naturaliste britannique, Sir David Attenborough, que certains connaissent peut-être puisqu'il est le scénariste de La Planète bleue, et autres émissions sur l'histoire de notre monde sur les ondes de la BBC, se prononçait récemment à propos de la surpopulation et de l'impact négatif de la religion catholique en ce qui a trait aux naissances (principalement dans les pays en développement). 


Je vous invite à lire cet article paru le 11 mars dernier dans The Daily Mail.


En ce qui me concerne, il prêche à sa paroisse, mais j'en conviens, beaucoup ne se questionnent pas encore assez quant au contrôle des naissances. Ce qui me rappelle d'ailleurs que lorsque j'ai été en Afrique, certains locaux me disaient être en défaveur du port du condom parce que "c'est la manière dont les Blancs contrôlent les Noirs." Comme quoi il reste encore beaucoup de travail à faire.

2 commentaires:

Manso a dit...

Sir David Attenborough est un "parrain" éminent de "Population Matters" : http://populationmatters.org/ , organisation anglaise dont l'équivalent français, plus modeste, est l'association Démographie Responsable.

Maïté a dit...

Bonjour Magenta,
Avais-tu remarqué que sur la même page que l'article concernant Sir David Attenborough, il y avait un lien http://www.dailymail.co.uk/femail/article-1370532/No-I-dont-children-But-MY-business.html vers un article d'une journaliste excédée qu'on lui demande sans cesse si elle avait des enfants ? Son coup de gueule inclue les childfree mais aussi toutes les femmes qui ne peuvent pas en avoir, pour mille et une raisons.