samedi 12 mars 2011

Recherche de financement pour mon documentaire

J'ai commencé à utiliser ce site de crowdfunding depuis peu, en plus Paypal. Ne soyez donc pas surpris de voir s'afficher deux totaux différents relatifs aux dons reçus. Celui amassé de façon autonome s'élève aujourd'hui à un peu plus de 4 150$. Par contre, l'effort conjoint que je mène sur le site de Indie GoGo est moins élevé (normal, je viens de commencer sur ce site.)

Qu'est-ce que ça veut dire exactement?

Simplement que je m'efforce à chercher du financement ailleurs que sur mon blog pour avoir plus de chance d'obtenir l'argent nécessaire pour faire mon film. Le site de Indie GoGo me force à fixer un échéancier (avant le début juin 2011) ainsi qu'un objectif précis (5 000$). Bien que mon objectif ultime est d'amasser 15 000$ (production, post-production et distribution), j'ai décidé de le faire en trois étapes de 5 000$ chacune au lieu d'une seule de 15 000$ (stratégie marketing). Bref ne vous en faites pas, j'ai toujours besoin de 15 000$ et toutes vos contributions ont été grandement appréciées et j'espère donc que vous continuerez à être aussi généreux!

Alors où envoyer vos contributions?

Soit directement par Paypal en cliquant ici (ou aussi en suivant le lien en haut à droite de ce blogue juste en bas de la photo "C'est décidé. Être maman, non merci!"), soit à travers le site de Indie GoGo, puisque les deux montants me reviennent d'une manière ou d'une autre.

Évidemment, si vous n'aimez pas envoyer de l'argent par Internet, il est aussi possible de m'envoyer un chèque par la poste. Écrivez-moi pour obtenir mon adresse postale.

Pour me voir un peu la binette (le minois, pour mes amis européens), je vous invite à visionner ma demande d'aide financière. Soyez indulgents, je suis plus à l'aise derrière une caméra que devant! 

7 commentaires:

Cha, des Kroketten a dit...

Je suis étonnée que tu sembles penser qu'il n'y ait rien à ce sujet alors qu'il n'est pas rare d'apprendre que tel-le ou tel-le personne ait envie d'entreprendre ou de mener à bien un documentaire à ce sujet ! Moi-même ait ce projet depuis bientôt trois ans, en version amateur/trice certes, mais quand même...

Quoiqu'il en soit, tout ce que j'ai pu visionner à ce sujet sera très différent de ce que je compte faire, et de ton documentaire aussi !

Magenta Baribeau a dit...

Il y a peut-être certes beaucoup de "projets" amateurs, mais après mes années de recherche, je n'ai trouvé aucun documentaire sur ce sujet, ni en France, ni au Québec. Il y a eu plusieurs "reportages", certains flatteurs, d'autres plutôt choquants, mais quant aux films sérieux sur le sujet, niet.

Tu sembles connaître plein de projets sur ce sujet, tu me laisses quelques liens et titres?

Cha, des Kroketten a dit...

Je ne sais pas ce que tu appelles films sérieux au final, peut-être que j'ai uniquement visionné des choses qui ne le sont pas ? Je ne me souviens plus trop des titres sinon, aucun ne m'ayant marquée plus que ça... mais tu devrais pouvoir en trouver en ligne. Parfois, sur la mailing list de childfree.fr certaines personnes les abordent aussi, ou parlent de leurs projets.

Nicole Nepton a dit...

Un petit coup de pouce ici : http://cybersolidaires.typepad.com
et je m'en vais acheter le DVD tantôt : http://www.indiegogo.com/mamannonmerci
que j'ai bien hâte de voir d'ailleurs.

Cybersolidairement

Séverine a dit...

J'ai 37 ans et j'habite dans le sud de la France. Je lis actuellement le livre de Corinne Maier "No Kid - 40 raisons de ne pas avoir d'enfants". Quel soulagement de voir que d'autres femmes pensent comme moi !! J'en ai tellement marre de me justifier que je souhaite passer à l'action et imposer ma façon de penser... après tout est-ce qu'on demande aux autres pourquoi elles font des enfants ?! Je vais cautionner ton DVD et j'espère vraiment que tu n'abandonneras pas le projet !! Bon courage !

Magenta Baribeau a dit...

Bonjour Séverine,

merci pour votre commentaire et votre volonté de m'aider avec un don. Ce sera très apprécié :)

Le livre No Kid de Corinne Maier est en effet très drôle. Je recommande également la lecture de "L'envers du landau" de Lucie Joubert et "Épanouie avec ou sans enfant" d'Isabelle Tilmant.

aschellenberg a dit...

Bonjour!
S'il vous plaît pardonnez mon français, je vous écris cela en anglais et en utilisant Google Translate que mes compétences en français sont pauvres.
Je suis tombé sur votre site par hasard et maintenant je regarde tous les jours pour les mises à jour. Je suis si heureux de trouver d'autres femmes sur la question d'être sans enfant! Je suis si heureux que quelqu'un fait quelque chose de cette décision d'être fiers, et pas un seul à plaindre! Je vous souhaite énormément de succès avec votre film! Je serai attendent avec impatience!
Cordialement ... Amy