lundi 7 mars 2011

Bonne Journée de la Femme 2011!

Ce 8 mars, je vous propose d'avoir une petite pensée pour toutes ces femmes qui n'ont pas notre chance de pouvoir choisir de ne pas avoir d'enfant autant à l'étranger que chez nous. 

Il est impossible d'oublier ces femmes des pays du Tiers Monde où la fonction de la femme est de procréer, tout simplement. On pense à plusieurs pays d'Afrique dont le Sénégal où une femme infertile (bien souvent, par contre, c'est l'homme qui est infertile, mais le blâme est quand même porté par la femme) est répudiée et plus personne ne voudra la marier. Elle deviennent même souvent prostituées pour gagner un peu d'argent. 



Mais n'oublions pas les femmes plus près de chez nous qui n'osent peut-être pas toujours s'affirmer pour des raisons variées et cèdent aux pressions de la famille et de leur mari et doivent aimer leur titre de mère au foyer sans qu'aucun autre choix ne leur soit proposé.

Essayons toutes ensemble de faire changer les choses et la manière de le faire est quant à moi de ne jamais avoir honte de clamer haut et fort notre non-désir de procréation, que les médias s'intéressent de plus en plus à nous afin que toutes les femmes aient la possibilité de faire un choix éclairé quand à leur parcours de vie.

Et surtout vive les femmes heureuses avec ou sans enfant!

Aucun commentaire: