samedi 11 décembre 2010

Une couple crée un blog pour décider s'ils gardent leur bébé ou non

Catherine Vanesse, qui a collaboré d'un billet il y a quelques semaines, m'informait récemment de l'apparition d'un blog américain intitulé "Birth or Not: Help Us Decide, a Real Abortion Vote" sur la blogosphère, où un couple qui attend un enfant demandait aux gens de voter à savoir s'ils devraient le garder ou non. Ils ont attendu jusqu'à la date limite pour pouvoir avoir un avortement pour donner le résultat du vote et obéir à l'opinion publique.

Ils ont été très médiatisés, et leur entrevue sur CNN leur apporta plus d'un million de votes. 


Je ne sais trop que penser du concept derrière ce blog. C'est bien, la démocratie, mais j'ai toujours vu la procréation comme étant un choix personnel.


Je me questionne réellement quant à savoir pourquoi ces Américains ont voulu personnaliser le débat sur le droit à l'avortement. Ils disent sur leur blog: 
"Voting is such an integral part of the American identity.  We vote on everything.  (...) Why not vote on whether to continue or abort an actual pregnancy? Your vote can help a real couple to make a decision on this issue."
C'est beau, en théorie. En pratique par contre, je trouve ça plutôt con. Je mets fin au suspense... le vote (quelle surprise!) a voté pour qu'ils gardent le bébé... et donc ils le garderont. Quelle belle raison d'avoir un enfant! 

Je tiens ici à préciser que je trouve qu'il y a d'excellentes raison de faire des enfants... et de très minables aussi.Comment expliquer à son enfant lorsqu'il posera la question à ses parents: "M'avez-vous désiré, souhaité?" "Bien, en fait, pas vraiment, si les gens avaient voté autrement, tu aurais été avorté." Wow!

De plus, je vais jusqu'à me demander s'il n'y aurait pas là des intentions cachées. Puisque ce blog a été très médiatisé aux États-Unis, pays plutôt puritain et de droite, je me questionne si ce blog n'a pas toujours été pro-vie, déguisé en sondage d'opinion, mais avec un parti pris? Qui va donc vérifier s'ils ont bien compté les votes? 

J'ai commencé à me poser la question lorsqu'ils ont publié les résultats du vote et commencé à dénoncer les "votes frauduleux" en disant que 99,2% d'entre eux étaient de la part de gens qui étaient en faveur de l'avortement. Et vlan dans les dents!

Bon... on dirait que je deviens une de ces adeptes des conspirations, mais n'empêque que je ne peux m'empêcher de penser qu'il se peut qu'il y ait beaucoup plus derrière ce blog qu'un simple couple un peu con. 

Et vous, qu'en dites-vous? Connaissiez-vous ce blog? Et que pensez-vous du concept de demander à la population si on devrait garder bébé ou l'avorter?

4 commentaires:

katrinaholloway a dit...

j'en ai entendu parler ici il y a quelques semaines:

http://www.amptoons.com/blog/archives/2010/11/18/anti-choice-trolling-fail/

avec un suivi ici:
http://www.amptoons.com/blog/archives/2010/11/24/not-with-a-bang/

et en cherchant mon reader j'ai trouvé ces 2 entrées aussi:
http://feministing.com/2010/11/19/mounting-evidence-that-birthornot-com-is-an-anti-choice-stunt/

http://www.feministe.us/blog/archives/2010/11/19/poll-should-this-couple-terminate-their-anti-choice-internet-fame-grab-and-crawl-back-into-the-swamp-they-came-out-of/

le dude de ce couple (qui semble avoir poussé cette initiative + que sa femme) est vraiment pathétique...

Laetitia a dit...

J'en ai aussi entendu parler.
Ils l'auraient fait pour dénoncer l'avortement et pas pour choisir réellement de garder un enfant ou non.

Coxinelle a dit...

Y a pas d'autres mots : c'est CON!!! Ce couple ne mérite pas leur enfant, on ne choisit pas d'avoir des enfants parce que le public le vote!!! Qu'on en veuille ou non, que ce soit au moins pour les bonnes raisons!!!

Patrizia a dit...

J'ai aussi entendu parler de ce couple et il semblerait bien que, derrière ce pseudo choix, il y ait un mouvement pro life. Bref, "con" est ce qui résume à mon avis, le mieux la démarche... conne!