mercredi 24 novembre 2010

Un acteur de "Mad Men" s'affiche antinataliste!

Je n'ai pas encore eu la chance d'écouter cette série dont tout le monde me parle, mais en lisant cet article du Huffington Post, je me dis qu'il me faut arrêter de le dire et que j'aille me louer Mad Men sans plus attendre.

Alors que le liste des acteurs et actrices qui osent aller à contre-sens en s'affichant sans un bambin à leurs côtés s'allonge, on ne peut pas en dire autant des personnages childfree!



Je suis donc bien heureuse d'apprendre que Vincent Kartheiser ne souhaite pas avoir de progéniture, mais ça me rappelle que je suis toujours en recherche de personnages à la télé, au cinéma ou dans la littérature qui s'affichent childfree ou antinatalistes.

Dans les téléséries québécoises, je n'arrive pas à en trouver un seul. Dans les séries américaines non plus (sauf pour Samantha dans Sex and the City, mais disons que je ne m'identifie pas particulièrement à cette femme riche et extrêmement libertine) et une petite souris me dit que "Bones" dans la série du même nom qui était jadis un personnage froid et sans désir d'enfant aurait changé d'idée. Comme pour Docteur Arizona Robbins dans Grey's Anatomy.

Comme quoi, oui, il est possible de trouver des stars childfree en cherchant bien, mais en fait quand on cherche assez loin et longtemps on peut tout trouver alors que pour trouver des acteurs et des personnages AVEC enfant, ce n'est même pas une question de chercher, ils sautent aux yeux.

4 commentaires:

Cath a dit...

Ce week-end, je suis tombée sur une interview d'Eva Mendes qui dit, entre autre, ne pas vouloir d'enfant. Je me suis dit "ah tiens c'est intéressant, ça change". J'ai ensuite fait une petite recherche sur Google et là, je ne sais pas si elle change ses propos d'une interview à l'autre ou si le journaliste interprète à sa façon. Parce du coup on trouve des titre "Eva, n'est pas encore prête"; "Eva rêve de fonder une famille"; "Eva ne se voit pas en mère de famille"; ... Sinon, je suis seulement à la saison 6 de Desperate Housewives et lors des 1er épisodes, j'aurais trouvé très interessant que Lynette ne garde pas ces enfants, mais ça aurait sans doute été trop osé pour l'Amérique puritaine.

bugslady a dit...

Le personnage de Stella Bonasera dans CSI New York semblait être de celle pour qui la carrière passait avant la famille. Célibataire, pas enfant, je lui ai vu que des relations rien de plus. Son âge n'est pas du tout dévoilé, mais avec certaine déduction, on peut en convenir qu'elle est une trenternaire avancée.
Il y a un épisode où ont la voit avec un bébé inconnu, il semble y avoir un peu de regret dans ses yeux.
Plus tard lorsqu'une collègue va accoucher, on va la voir en super marraine gâteau.
Malheureusement, la vérité ne sera jamais dévoilé puisque le personnage disparue, la comédienne voulait passer plus de temps avec ses enfants. :-/

Kathy

Charlotte a dit...

Je regrette, comme vous, que l'on ne voit pas plus de femmes et d'hommes sans enfants dans les séries !
Il y avait bien Gabriel Solis dans Desperate, j'aimais beaucoup qu'elle affirme sans gêne son envie de ne pas devenir mère, malheureusement cela n'a pas duré, les scénaristes lui ont collé 2 mioches insupportables et la voila devenue la plus heureuse des mères !
Pareil que Bugslady, j'aurais souhaité que Lynette ne subisse pas une énième grossesse (je dis subir, car on voit Lynette c'est vraiment l'impression qu'elle donne !) surtout qu'on retient que son mari est à la fac, qu'elle est donc la seule à travailler et qu'ils ont déjà 4 enfants et un certain âge mais qu'importe, ils gardent les gamins (on peut aussi se poser la question de leur mode de contraception!)

Cath a dit...

Georges Clooney dans le film "In the air", son personnage dit clairement ne pas vouloir d'enfant, que c'est incompatible avec son mode de vie