mardi 16 novembre 2010

Maman? Non merci! vous dit MERCI pour tous les dons!

Je voulais vous donner des nouvelles de mon appel aux mécènes du mois dernier. Vous avez été très généreux et ça me fait très chaud au coeur, merci mille fois!

En un mois, vous m'avez envoyé 2 885$ pour m'aider à réaliser mon documentaire, acheté 13 DVD de Maman? Non merci! en prévente et donné beaucoup de soutien! Merci! Merci! Merci!



Je vois à présent que j'ai raison de faire ce documentaire puisque beaucoup d'entre vous, childfree mais aussi parents, veulent voir ce documentaire.

Pourquoi ce documentaire est-il absolument nécessaire aujourd'hui?

Parce que malheureusement beaucoup de gens considèrent encore aujourd'hui que les femmes sont faites pour avoir des enfants et que c'est la seule vraie manière de se réaliser dans la vie. Si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas nécessité de faire un film sur le sujet, c'est pourquoi cette réalité mérite d'être décriée. Nous sommes en Occident en 2010 et les femmes ont encore toute la pression du monde sur leurs épaules pour entrer dans le moule et faire des enfants. Et s'il y avait d'autres façons de s'épanouir? 

Je vous présente plusieurs femmes (dont moi) heureuses, épanouies, bien dans leur peau et non aigries qui ne sont ni anti-enfant, ni anti-parent, bien au contraire, simplement anti-idéalisation de la maternité, anti-conformistes et ne revendiquant qu'une seule chose: le droit au respect de nos choix de vie. Nous respectons et aimons ceux qui choisissent d'avoir des enfants, nous aimerions donc être respectées en retour et que le jugement social cesse!

Bref: portrait de femmes (et des hommes dans nos vies) qui font un choix bien vécu de ne pas avoir d'enfant et qui s'expliquent une bonne fois pour toutes pour vous dire pourquoi nous sommes ainsi. Un documentaire positif empli d'humour et de réflexions sur la condition de la femme aujourd'hui.

Cependant, j'ai encore besoin d'aide pour m'aider à le financer.

Mon objectif est toujours d'amasser 15 000$. Tout don, aussi petit soit-il, m'est d'une grande aide! Alors s'il vous plaît, passez le mot à tous ceux que vous connaissez. Il ne suffit que d'un petit email pour changer le monde! Ensemble, il nous pouvons trouver 1 300 personnes qui voudront donner qu'un petit 10$ pour m'aider à réaliser ce projet de société.

Alors ne vous gênez pas et devenez mécène!



Qu'aurez-vous en échange?


Tout don de 24$ et moins recevra:
·  De gros, gros remerciements de ma part!

Tout don de 25 à 49$ recevra:
·  Une copie de mon film sur DVD ou bâton de mémoire (au choix)
·  Un gros bec sur la joue, une accolade, une poignée de main, une profusion de remerciements de ma part!

Tout don de 50 à 99$ recevra:
·  Une paire de billets pour une représentation de mon film (celle de votre choix, selon les disponibilités: s'il est sélectionné en festival, alors pour le festival de votre choix, s'il sort en salle, pour la salle qui vous conviendra)
·  Une copie de mon film sur DVD ou bâton de mémoire (au choix)

Tout don de 100 à 499$ recevra:

· Votre nom au générique!

· 2 paires de billets pour une représentation de mon film (celle de votre choix, selon les disponibilités: s'il est sélectionné en festival, alors pour le festival de votre choix, s'il sort en salle, pour la salle qui vous conviendra)

· Une copie de mon film sur DVD ou bâton de mémoire (au choix)

· Une copie du poster autographiée.

· Des larmes de bonheur de ma part lorsque vous me l'annoncerez! 

Objectif: 15 000$

Total accumulé: 2 930$
Nombre de DVDs vendus en pré-vente : 14

2 commentaires:

Tiina a dit...

J'ai essayé de faire un don via PayPal, mais ça refuse de marcher. J'inscris un montant et ça me le remet toujours à zéro, avec le message "veuillez introduire un montant supérieur à zéro". Au bout de trois tentatives, je renonce.
PS: je suis en Suisse, mais PayPal devrait marcher dans le monde entier, non?

Magenta Baribeau a dit...

Bonjour Tiina, d'abord merci d'avoir voulu faire un don. Oui, Paypal devrait fonctionner. J'ai vérifié le lien et tout roule! C'est peut-être un problème avec votre cache ou vos cookies. Je vous recommande donc de vider vos caches et cookies dans votre fureteur :)

Sinon, il est possible aussi d'aller directement sur le site de http://www.Paypal.com et de m'envoyer le don de cette manière en utilisant l'adresse comme celle du destinataire info@magentabaribeau.com

Encore une fois merci beaucoup et ne vous découragez pas, ce ne devrait être que des problèmes techniques temporaires :)