lundi 15 novembre 2010

Cherche enfant à louer!

Collaboration spéciale de Catherine Vanesse, de Belgique.

Dans quelques semaines, ce sera la Saint-Nicolas (fête des enfants en Belgique qui a lieu tous les 6 décembre). Une fête qui ne me dérange pas, d’autant plus qu’elle a tendance à passer à la trappe au profit du Père Noël. Et oui, les primes de fin d’année tombant généralement vers le 15 décembre, on a plus d’argent à dépenser à Noël. Mais soit, la Saint-Nicolas est toujours bien présente. Et ma boîte ne l’a pas oubliée non plus.

« Saint-Nicolas attend tous les enfants du personnel ce dimanche 5 décembre. Au programme, rencontre avec le grand saint, clowns, maquillage, goûté, distribution de cadeau… L’occasion de passer un moment convivial en famille et entre collègues »

Regards avec mes collègues de bureau, eux aussi sans enfant, j’efface le mail, nous n’échangeons pas un mot. À quoi ça sert, depuis 6 ans que je travaille dans cette boîte c’est pareil chaque année.

Je m’en fous de cette fête, mais le lendemain, les deux malheureuses mandarines qui nous attendrons devant notre ordinateur auront quand même un petit goût amer tandis que tous les autres discuteront de la super journée de la veille, comparant les cadeaux et se disant que vraiment ils ont de la chance de travailler pour une boîte qui pense aux familles. Ce sera aussi le jour où il faudra éviter machine à café, cantine et tout lieu de rassemblement pour éviter toutes les questions du style : "on ne t'a pas vu hier ? tu as quel âge déjà ? il sera peut-être temps que tu t'y mettes non ?"... 

Je devrais peut-être prendre congé le 6 décembre ? Ou alors j’emprunte le môme de ma frangine, au moins il y en a un qui sera content !


Cath

Aucun commentaire: