mercredi 27 octobre 2010

Segment "childfree" dans l'émission française Les Maternelles

Avis à mes amis français, et aussi à l'internationale (via l'Internet) dans 2 jours, soit le 29 octobre prochain, sera diffusée à l'émission française Les Maternelles un sujet childfree.

L'émission sera diffusée sur France 5 à 9 h (heure de France) puis disponible sur leur site Internet pendant une semaine.

Ne l'ayant évidemment pas encore vu, je suis dans l'impossibilité de vous dire s'il est aussi positif qu'il devrait l'être, mais j'ai été interviewée par la journaliste qui semblait bien sympathique.


Vous m'en donnerez donc des nouvelles!

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Je regarde présentement l'émission et même si je suis mére de jumeaux de 13mois je respecte votre choix...Chacun sa route...Chacun son propre choix de vie.Quoi qu'en disent les gens!!

Estelle Ogier a dit...

Bonjour !
Rassure-toi ! L'émission est très positive et respectueuse.
Cordialement
Estelle

Anonyme a dit...

Bonjour,

J'habite en France et j'ai entendu parler de votre site par l'émission Les maternelles.
J'ai toujours trouvé hallucinant la manière dont les autres peuvent juger (quelque soit les sujets). De même, je ne suis pas fan de l'extrémiste (super pro enfant ou les super contre enfants).

Chacun sa liberté de choix! De mon coté je veux des enfants, cela ne m'empêche pas de respecter vos choix.
J'avoue que j'ai du mal à saisir pourquoi autant de gens n''arrive pas à respecter les choix des autres (tant que ces choix n'entravent pas la liberté d'autrui ou est le problème?)
J'ai lu l'article de Metro, celui sur l'égoïsme : très bien (merci pour les liens vers les autres articles super intéressant).
Que dire de ce que véhicule les publicités...pas seulement sur l'image de la famille idéale d'ailleurs mais c'est un autre sujet!

Voila je voulais juste dire qu'on peut penser différemment et se respecter.
Bon courage pour votre documentaire, il est bien de pouvoir avoir des informations avec différents points de vue..
val

Anonyme a dit...

Bonjour,

Moi aussi j'ai vu l'émission des "Maternelles" et vous ai connu ainsi.
Sincèrement, l'émission était plutôt bonne.

Je suis personnellement encore jeune (24 ans), toujours étudiantes, doctorante, et me pose beaucoup de questions sur mon désir d'enfant. Tout en sachant que m'étant engagé dans une thèse m'empéchera de faire enfant dans les 5 années avenir.
J'ai dernièrement rompu avec mon petit ami car il voulait des enfants, le plus rapidement possible. Et je ne pouvais pas lui promettre que j'en voudrais un jour. Je crois que lui rendre sa liberté, accepter de le laisser faire sa vie, n'est en rien un acte égoïste.

Merci pour votre site, qui nous permet enfin de dire M*rde à ceux qui ne respectent pas nos choix !

sam a dit...

Bonsoir,

Cette émission a l'avantage de m'avoir fait découvrir votre blog, que je trouve très intéressant pour la childfree que je suis :)

Je suis impatiente de voir votre documentaire qui va nous changer du neuinieutant "premier cri".

Bon courage !

Anonyme a dit...

Bonsoir a tous
j'ai effectivement vu l'emission "Maternelle " et effectivement je trouve que c'est une très bonne émission. Les présentateurs sont ouverts et ne cherchent pas a faire du sensationnel en cherchant "la petite bête".
je suis chidfree mais j'ai été contente de voir que les intervenants n'étaient pas jugés mais expliquaient simplement leurs raisons.
en filigranne c'est un peu un appel à la tolérance qui a été montré, une tolérance qui peut parfois manquer dans certains esprits.
très bon blog !
A bientôt !

Anonyme a dit...

Je n'ai pas pu voir l'émission mais je viens de lire la présentation des invitées de ce sujet sur le site des Maternelles et j'ai quand même une crainte : ce sont des femmes présentées comme 'victime' du divorce de leurs parents ou d'une mauvaise mère ... et du coup, je crains l'amalgame, le raccourci facile 'les femmes qui ne veulent pas avoir d'enfant sont des victimes d'une enfance malheureuse' !! attention à ce risque ! je ne me sens pas victime, j'ai eu une enfance heureuse avec des parents aimants. Par contre, je me retrouve tout à fait dans l'article publié ce 2 nov dans le 20 minutes (édition de Paris) en page 6. j'ai exactement la même conception que Nathalie. et c'est aussi grace à cet article que j'ai découvert ce blog !