lundi 11 octobre 2010

Maman? Non merci! se cherche des mécènes

Mécène: [mesεn]
Personne physique ou morale qui encourage et subventionne les arts.

Je suis en train de mettre sur pied un projet de production communautaire (aussi appelé "crowdfunding") pour mon documentaire Maman? Non merci! En d'autres termes, je me cherche des mécènes, des investisseurs qui croient en mon projet et qui veulent m'aider à le réaliser en contribuant des fonds.

Un documentaire long métrage typique demande un budget de plusieurs centaines de milliers de dollars! C'est énorme... et surtout irréaliste pour moi.

C'est pourquoi j'ai coupé tout le superflu et suis arrivée à un budget de seulement 15 000$! Le hic, c'est que je n'ai évidemment pas 15 000$ dans mon compte bancaire.
Vous pouvez voir le budget détaillé de mon film en PDF en cliquant ici.
Comment vous pouvez m'aider?

De plusieurs manières! 


J'ai besoin de fonds pour m'aider à financer la production, post-production et distribution de mon film, mais j'ai aussi besoin d'un coup de main bénévole.

1. Vous pouvez acheter le DVD de Maman? Non merci! avant sa sortie pour seulement 25$. C'est-à-dire qu'au lieu d'attendre qu'il soit complété en 2011, vous l'achetez dès aujourd'hui et je vous l'envoie soit sur DVD ou sur support numérique (clé USB), à votre choix!

C'est une option bon marché et qui m'aiderait incroyablement à obtenir les fonds nécessaires pour compléter le tournage/montage/distribution.

2. Vous pouvez faire un don de n'importe quel montant! Tout simplement, par Paypal. J'accepte tous les montants, qu'ils soient gros ou petits! (Paypal accepte les cartes de crédit ou virements bancaires, c'est gratuit et très sécuritaire!)

3. Vous pouvez aussi me donner des certificats-cadeau pour des stations d'essence ou des supermarchés pour mes tournages.

 

4. Vous pouvez aussi me proposer vos services bénévoles pour:

·                     Photographie et infographie pour concevoir l'affiche du film. 

·                     Preneur de son

·                     Caméraman

·                     Composition de musique pour le film

·                     Montage vidéo

·                     Mixage audio


Qu'aurez-vous en échange?

Tout don de 24$ et moins recevra:
·  De gros, gros remerciements de ma part!

Tout don de 25 à 49$ recevra:
·  Une copie de mon film sur DVD ou bâton de mémoire (au choix)
·  Un gros bec sur la joue, une accolade, une poignée de main, une profusion de remerciements de ma part!

Tout don de 50 à 99$ recevra:
·  Une paire de billets pour une représentation de mon film (celle de votre choix, selon les disponibilités: s'il est sélectionné en festival, alors pour le festival de votre choix, s'il sort en salle, pour la salle qui vous conviendra)
·  Une copie de mon film sur DVD ou bâton de mémoire (au choix)

Tout don de 100 à 499$ recevra:

· Votre nom au générique!

· 2 paires de billets pour une représentation de mon film (celle de votre choix, selon les disponibilités: s'il est sélectionné en festival, alors pour le festival de votre choix, s'il sort en salle, pour la salle qui vous conviendra)

· Une copie de mon film sur DVD ou bâton de mémoire (au choix)

· Une copie du poster autographiée.

· Des larmes de bonheur de ma part lorsque vous me l'annoncerez! 

N'oubliez pas...


Je connais peut-être peu de gens, mais vous en connaissez plein qui en connaissent aussi beaucoup. PARLEZ-EN À VOTRE FAMILLE, VOS AMIS, VOS COLLÈGUES DE BUREAU! Le financement collectif a besoin du bouche à oreille! Tous ensemble, nous pouvons y arriver!  

Alors parlez de ce projet à tous ceux que vous connaissez. N'hésitez pas!
Si seulement 150 personnes donnent 100$, ce film voit le jour!
Ou si 300 personnes donnent 50$...
Ou si 1 000 personnes donnent seulement 15$

Alors aidez-moi à trouver ces gens pour m'aider à réaliser mon grand projet qui n'est pas que pour moi, mais pour tous les gens qui se sentent incompris et jugés. Cassons le tabou et ensemble, réalisons ce film  
Maman?
Non merci!
Objectif: 15 000$
Total accumulé: 2 885$
Nombre de DVDs vendus en pré-vente : 13

6 commentaires:

Ogier a dit...

C'est fait !
Cordialement
Estelle Ogier

Magenta Baribeau a dit...

Merci, Estelle, c'est vraiment très appécié!! Je t'enverrai un DVD avec grand plaisir lorsque le documentaire sera complété en 2011 :)

sam a dit...

Je suis graphiste et je sais monter sur finalcut... je ne sais pas si mes compétences peuvent t'aider ?

Magenta Baribeau a dit...

Sam, très certainement! Par contre, je ne crois pas commencer le montage avant le début ou la mi 2011. On s'en redonne des nouvelles :) Écris-moi!

patrice a dit...

Hello,

Financièrement je suis plutôt juste,mais par contre j'ai un sens assez précis de l'image,j'aime faire des photos sympas(j'entend par là esthétiques,épurées)
Et j'adhère aussi au fait de minimiser les dégâts par une solution douce,en fermant le robinet...
Je n'ai pas d'emploi actuellement,je serais ravi d'aider sur un tournage,même s'il s'agit de manutention,ça sera toujours un expérience sympa!

Patrice

Magenta Baribeau a dit...

C'est bien gentil, Patrice. Mais vous ne m'avez pas laissé de moyen d'entrer en contact avec vous. Je vous invite donc à m'écrire à info @ magentabaribeau point com