mercredi 25 août 2010

La chanson Blues Maman de Chloé Sainte-Marie

Une amie, mère childfree de surcroît (oui, ça existe!) m'a parlé de la chanson Blues maman sur le dernier album Je pleure, tu pleures de Chloé Sainte-Marie que je ne connaissais pas. N'ayant entendu que le refrain, je la trouve plutôt entraînante!
"Que ce soit un éléphant 
Ou bien un enfant
Les deux sont énervants
Maman maman
Sa maman
Il veut que je sois sa maman"

Vous pouvez en écouter un extrait ici en cliquant sur le petit icone "preview" à gauche de la chanson numéro 11.

On m'a aussi parlé de Queen Ka qui a un numéro appelé Kids qu'elle fait dans ses spectacles de poésie slam où elle dit qu'elle ne veut rien savoir d'être mère, mais je n'ai pas eu la chance de pouvoir le voir.

Et vous, connaissez-vous d'autres chansons childfree?

1 commentaire:

Chaminou a dit...

Celles de Tachan et des Kroketten poilues par exemple. Il y a également des chansons néo-mathusiennes qu'il faudrait ressortir des tiroirs. Il en avait je pense été question sur l'ancien forum Sans Enfants.