mardi 20 juillet 2010

Anecdote : une femme avec 2 utérus enceinte de 2 bébés non jumeaux

Je suis tombée sur cette nouvelle en surfant sur Internet ce matin et je n'ai pu m'empêcher de la partager avec vous. J'espère vraiment qu'elle souhaitait avoir des enfants parce qu'un avortement, ça doit être assez désagréable, mais deux en même temps...
Une américaine vivant dans l'Utah a découvert qu'elle était enceinte de deux bébés mais que ceux-ci n'étaient pas jumeaux. Le premier foetus était âgé de 5 semaines tandis que le deuxième n'avait que quatre jours au moment de la visite chez son gynécologue.

Angie Cromar souffre en fait d'une malformation et dispose de deux utérus. Elle a donc réussi à tomber deux fois enceinte, ce qui représente une chance sur cinq millions. 

Le couple, qui a déjà d'autres enfants, se dit un peu nerveux face à cette situation, en particulier concernant les possibles complications (accouchement précoce, etc.), mais se dit enthousiaste à l'idée de relever ce nouveau défi de la vie. (ca)


Enfin, personnelement je me dis que les femmes enceintes de ce que j'appelle des "portées" à la Octomom Nadya Suleman qui a accouché d'octuplets en 2009 ne doivent pas avoir la vie facile... surtout si elles souhaitent rester en dehors du cirque médiatique. Mais à l'époque où on vit, avec les choix qui nous sont accessibles, je me dis que ces gens veulent davantage de publicité que des enfants...

4 commentaires:

une française a dit...

Deux grossesses différées d'un coup, la pauvre! Je me souviens d'une femme qui en a eu six par fécondation in vitro.
Je repense à un épisode des simpsons où Apu et sa femme en ont 8 d'un coup. Une autre famille en a neuf, ils passent à la télé (les deux couples) ils font dire au couple des noduplés que c'est "la preuve par 9 du bonheur" mdr. Après, on voit Apu et sa femme en chier pour s'occuper de leurs huit bébés.

Anonyme a dit...

C'est un cauchemars!

Il faudrait appliquer la loi de l'enfant unique.

Notre planète va à sa perte à cause de la surpopulation.

Nous sommes trop nombreux et certains pays comme la France continue à forcer les femmes à se reproduire... Nous marchons sur la tête.

Moi je dis NON je refuse de devenir une poule écervelée, je souhaite vivre ma vie et enrichir ma culture, je sais que je mérite mieux que d'être paralysée avec un morveux crado à passer ma journée à lui torcher le c*l et ramasser sa gerbe!

Nous méritons mieux que ça! les femmes ne devraient plus être représentées comme des mères mais devraient être complètement égale à l'homme!
Il faut cesser toute cette mercatique qui nous dévalorisent comme de simple ménagères et mère, nous sommes et valons plus que ça!

manon a dit...

Je suis atteinte de cette malformation et je suis actuellement enceite de 4 mois de deux petits garçons (un dans chacun de mes uterus) et même si au depart ca a eté difficile à avaler comme nouvelle aujourd'hui je suis très heureuse et je les attends avec impatience même si ma grossesse est très risqué et qu je dois rester alongée le plus possible !

Stephanie a dit...

Bien dit "anonyme"

La Chine est le seul pays à avoir compris cela! les japonais également avec 1.26 enfants par couple mais il parait que c'est problématique car la majeure partie de la population se compose de vieillards, d'ou le problème du financement des retraites ..


N’empêche que je pense également que nous sommes trop nombreux sur la Terre, pourquoi les naissances et morts ne s'équilibrent pas en permanence? comme le nombre de filles et de garçons à peu de choses près (ca c'est formidable aussi, pourquoi il y aurait pas 2 milliards de femmes et 5 milliards d'hommes tiens? )

Je ne comprend pas non plus ces femmes qui font jusqu'à 5 enfants?! et si toutes les femmes en faisaient autant? allez laissons faire la nature, après tout je connais une femme qui a bien eu 17 enfants, oui oui 17 , à l'époque la seule contraception c'était l'abstinence ! sauf qu'aujourd'hui nous pouvons contrôler les naissances et il parait meme que nous sommes dotés de la raison, de la capacité à mener une réflexion ! sans dec! je vois bien que dans ma petite commune des maisons poussent partout, des magasins de ci de ça, que les besoins augmentent, que nous sommes de plus en plus nombreux.. dans quelques siècles on va tous se marcher dessus quoi, tout le monde s'en fou? ou alors ce sera comme au Japon, on vivra dans des clapiers de 9 m² dans des grattes ciel? fini la maison, fini la campagne, du béton ca oui , pas de jardin non plus! c'est quand meme pas mieux de faire 1 enfant ou 2 par couple (si l'envie vous en prend) et leur donner une vie de qualité? cela s'appelle le développement durable et ca commence par là ..