lundi 7 juin 2010

Incompréhension

J’ai commence à faire de l’escalade depuis quelques semaines. Et en à peine deux mois de fréquentation d’un gym spécialisé en escalade intérieure, je me suis vue me demander à deux reprises: “mais... pourquoi?”


Que certains parents amènent leurs enfants faire de l’escalade est totalement normal. À bien y penser, j’aurais adoré, enfant, pouvoir gravir avec la permission parentale, de hauts murs et me suspendre au plafond.



Ceci dit, que certains parents amènent leur poupon de moins de trois mois au gym, ça me dépasse et surtout je me demande: “mais... pourquoi?”



La première fois que j’ai remarqué la présence d’un bébé quasi naissant, c’était dans les vestiaires. Une dame s’habillait alors que son nourrisson était dans sa poussette. Étrange, me dis-je, l’enfant n’a pas encore les yeux ouverts, peut-il déjà grimper de hautes parois? 


(Je n'ai pas les droits sur cette image que j'ai trouvée sur Internet)


Par contre, hier après-midi, c’était un immense carrosse de bébé qui bloquait partiellement un mur... un carrosse occupé par un autre bébé d’à peine trois mois. Là, ça commence à être dangereux de stationner sa poussette devant la base des cordes servant à assurer la sécurité du grimpeur. J’ai dû chercher le père... qui aidait un autre de ses enfants à grimper, pour lui demander de bouger son carrosse.


Qui amène son nourrisson dans un gym d’escalade? Les gardiennes sont-elles réellement une espèce en voie de disparition? Je vote pour créer un site de rencontre pour parents et gardiennes, qu’ils puissent se trouver ainsi et donc éviter que des parents inconscients amènent dans des endroits incongrus leurs enfants.


5 commentaires:

bugslady a dit...

Moi je me pose la même question avec ceux qui amènent les carrosses dans les foires dans le genre alimentaire.
Trop souvent c'est foule, les gamins sont à une hauteur où l'air frais est presque rare et se faire grimper un carrosse sur les talons est loin d'être agréable.
Si la raison est parce que c'est gratos pour les moins de 5 ans et qu'une gardienne serait trop cher, ça ne me conviens pas.

Mél@nie a dit...

C'est tout simplement la mode de traîner les enfants partout. L'enfant est roi! Les parents obéissent aux lois des enfants.

Ce que bébé veut, papa et maman le veulent. On le constate avec l'allaitement à la demande, les discussions interrompues à cause des pleurs d'un enfant qui n'a pas ce qu'il veut.

Aujourd'hui, il est mal vu de punir un enfant (je parle ici de le mettre à l'écart quelques minutes) puisque cela risquerait de nuire au bon développement de l'estime de soi de l'enfant.

Pensez-vous vraiment que j'adhère à cela? Je ne crois pas non plus qu'un enfant de 3 mois profite réellement de cette heure d'exercice parentale. Si au moins il prenait l'air...

Magenta Baribeau a dit...

"Si au moins il prenait l'air"... bon point, les gyms d'escalade, c'est bruyant et ça sent les pieds! ;)

Anonyme a dit...

le pire c'est les chariots à roti dans les foires agricoles ou marchés au bestiaux, la tête du petit chéri juste à hauteur des sabots ou des cornes ...
et tout à fait d'accord sur les enfants rois! Toujours en train de la ramener et de vouloir se méler des conversations des adultes pour ceux qui savent parler et impossible d'avoir un vrai dialogue avec un bébé à proximité...c'est gonflant à un point

Eva a dit...

Dites ! C'est déjà assez lourd de se coltiner un moutard si en plus on doit renoncer à toute activité sportive pour cause de manque de moyens car il faut payer la gardienne.

Félicitations à ce père quand même pas très futé d'avoir pris en charge le grand et le petit. J'espère que pendant ce temps la mère faisait un truc chouette, genre la sieste, prendre un bain, toutes choses auxquelles on renonce quelques années durant une fois propulsée dans le monde no-life !
(oui, avoir des enfants est PIRE que tout ce que vous pouvez imaginer !)