mardi 4 mai 2010

Un rare moment Childfree à la télé américaine

(Avis aux fans de la télésérie Grey's Anatomy, si vous n'avez pas écouté la sixième saison, ce dont je traiterai dans ce billet pourra vous révéler des intrigues que vous préféreriez ne connaître qu'en regardant la série, ce qu'on nomme en anglais des "spoilers". Lisez donc à vos risques et périls!)

Je suis depuis plusieurs années la série américaine Grey's Anatomy. Depuis quelques épisodes, un des personnages, la docteure (qui plus est, docteure en pédiatrie) lesbienne Arizona Robbins affirme qu'elle ne souhaite pas avoir d'enfant. Ce n'est que dans l'épisode 20 de la saison 6 qu'elle explique à sa copine qu'elle n'est pas "brisée", qu'elle n'est pas une sans coeur, que son enfance fut heureuse, bref que ses raisons de ne pas vouloir être mère ne sont pas en réaction à quelque chose, mais qu'elle ne souhaite tout simplement pas changer la vie qu'elle mène parce que cette vie la satisfait pleinement.



Wow!

Je suis émue.

De voir que des auteurs américains ont choisi de faire dire ceci à un personnage dans une fiction me touche beaucoup. Comme quoi on commence à donner la parole aux femmes qui ne veulent pas avoir d'enfant.

Félicitations à Shonda Rhimes ainsi que son équipe pour avoir eu le courage de faire vivre un tel personnage! Merci!

2 commentaires:

trashyboudi a dit...

Bonjour,

Je viens de découvrir votre blog et j'avoue que j'en suis super fan... :D

J'ai moi même trouvé vachement bien qu'un perso de série (en plus un femme) assume ne pas vouloir d'enfant juste sur le simple fait que sa vie actuelle lui convienne parfaitement...
ATTENTION SPOILER:
Par contre vers la fin elle change d'avis pour sa copine te je trouve ça dommage! !/

Magenta Baribeau a dit...

Oui, je sais, j'étais super déçue à la fin qu'elle change d'avis. N'empêche que malgré qu'elle ait voulu changer sa vie pour sa compagne, son discours childfree a quand même été prononcé et peut-être que plusieurs femmes se trouveront réconfortées par ce moment :)