mercredi 28 avril 2010

articles intéressant dans le journal britannique The Guardian

Il y a un peu plus d'un an (en février 2009) le journal anglais The Guardian publiait deux articles très intéressants. L'un écrit par une journaliste, Polly Vernon: Why I Don't Want Children qui affiche publiquement son non-désir d'avoir des enfants et commence son article en disant:
"Guess what I don't want? Babies. I never have and I never will. Please don't tell me I'll change my mind. It's patronising, and how the hell do you know anyway?"
En français : "Devinez ce dont je ne rêve pas? Avoir des enfants. Je n'en ai jamais voulu et n'en voudrai jamais. Ne me dites pas que je changerai d'avis. C'est condescendant et qu'en savez-vous au juste?"


J'invite donc mes lecteurs anglophones ou bilingues à lire cet éditorial.


L'autre article s'intitule Twenty Other Reasons Not To Have A Baby qui est plein de statistiques intéressantes et écologiques.


Je vous traduis quelques statistiques:



3. Dans les 12 mois suivant l'accouchement, l'activité sexuelle au sein des couples chute de 40%. 25% des couples ne font l'amour qu'une fois par mois.



4. 67% des couples disent avoir plus de conflits dans la première année après la naissance de l'enfant.
5. Les parents britanniques voulant compenser pour leurs émissions en CO2 résultant de la naissance d'un enfant devront planter 1 073 arbres.



6. Les femmes avec enfant qui travaillent à temps plein dorment à peine plus de six heurs par nuit. 
9. 60% des mères admettent qu'avoir des enfants brise des amitiés.


10. Les gens sans enfant épargnent 37% puisqu'ils peuvent voyager en dehors des congés scolaires.
11. 70% des mères admettent qu'elles sont irritées et non inquiètes lorsqu'elles se font réveiller par les pleurs de leur enfant.




ps: Aucune des images ne m'appartient. Je les ai glanées ça et là sur Internet.

7 commentaires:

bugslady a dit...

Allons dans l'extreme opposé.
Je viens de trouvé ça en butinant ici et là.
À ce niveau, je n'ai même plus d'admiration. ;-p

http://virtualfunzone.com/the-duggar-family-has-17-kids-and-still-growing.html

Kathy

Magenta Baribeau a dit...

Ah, les pro-life! Ça fait toujours des histoires pas mal ridicules! Mais ils ont l'air d'avoir vraiment beaucoup d'argent, ces ultra-procréateurs!

Magenta Baribeau a dit...

Avec leur coiffure, les jeunes filles ressemblent vraiment aux mormons conservateurs de la série Big Love !

bugslady a dit...

Je n'ai pas trop remarqué si ils étaient d'une quelconque religion pro-bébé.
Ce qui m'a plus frappé, c'est justement le fait qu'ils semblent être pas mal fortunés.
Il y a surement des dons d'une communauté religieuse la dedans.

Kathy

Magenta Baribeau a dit...

Ouais, ils le disent en début d'article: "étant chrétiens, quand ils ont appris que la pilule pouvait amener des fausses-couches, ils ont arrêté ce médicament. Ils sont pro-life après tout" ou quelque chose du genre.

Revenant tout juste d'un voyage aux États-Unis, je peux te certifier que la religion est très présente hors des grands centres urbains. Cet article me semble avoir été écrit par des chrétiens, pour des chrétiens.

Bettina Louis - PHOTOGRAPHIE a dit...

Maman? Non merci!
Trop tard...Il me reste quelques minutes encore pour enregistrer ce commentaire, avant que mes deux petits (2 ans et demi et 14 mois) terminent leur sieste.
Je comprends vraiment le pourquoi d'une non envie d'enfant. Je ne me justifierai pas ici du sens que mes enfant donnent à la vie. Je ne chercherai à convaincre personne, ni à me donner de l'énergie pour d'un coup voir la maison, remplie de bruits, de désordres, de résistance, de temps à prendre pour leur apprendre, ils vont m'envahir, mon espace, devenir ma respiration. Ce soir je vais les balancer dans leur lit. Je suis foutue....ma chair et mes tripes sont suspendus à eux.
Bien à vous
Bettina

Magenta Baribeau a dit...

Merci pour ce témoignage, Bettina :)