jeudi 11 mars 2010

Fête des non-parents : deuxième édition

Il me fait grand plaisir de vous annoncer la deuxième édition de la Fête des non-parents, qui aura lieu cette année à Paris, le 15 mai 2010 à 19h au Comptoir général près du Canal Saint-Martin.

(Image tirée du site web du Comptoir Général à Paris)

Après le franc succès de la première édition, le 16 mai 2009 à Bruxelles, les organisateurs ont choisi de déplacer le lieu de la fête en France afin de rejoindre d'autres non-parents.

(Image tirée du site web du Comptoir Général à Paris)

Qui sait, la prochaine édition aura peut-être lieu au Québec?

C'est avec ce joyeux événement que je commencerai le tournage de mon film Maman ? Non merci !, en mai prochain. J'aurai aussi le grand honneur et privilège de rencontrer l'organisateur Théophile de Giraud, auteur du pamphlet L'Art de guillotiner les procréateurs - manifeste anti-nataliste, l'auteure de No Kid : 40 raisons de ne pas avoir d'enfant, Corinne Maier et Isabelle Tilmant, auteure de Épanouie avec ou sans enfant.


Je vous ferai d'ailleurs un compte-rendu de cette fête et de mes rencontres avec plusieurs de mes idoles.

À suivre...

5 commentaires:

bugslady a dit...

Hé! bien si tu vois Corinne Maier, dis lui que quelqu'une a bien aimé son livre au Québec et compte même le relire. ;-)

Quand à ce genre de "rassemblement" ici au Québec, je ne sais pas si ce serait possible, l'accent est de plus en plus mise sur les familles.
Est-ce qu'il y a suffisamment de personne childfree sortie du garde-robe pour soutenir une telle organisation ?

Magenta Baribeau a dit...

Ce n'est pas seulement au Québec que l'accent est de plus en plus mis sur les familles... d'où la nécessité à mon avis de créer une telle fête ou événement ici au Québec. Ils le font bien à Houston au Texas et je doute fort que les Texans soient plus childfree que les Québécois :)

Faudrait fonder un groupe :)

Adéloise a dit...

Je n'attend que ce groupe au Québec...Je navigue beaucoup sur les sites "childfree" mais toutes les activités se font ailleurs dans le monde....Il faudrait vraiment se regrouper....Je vois déjà notre rassemblement....à la porte du resto, il y aurait plein de tite-madames-poules-pondeuses-de-bébés super offusquées....hooooonnn..!!!!

Jamed Lavy a dit...

Alors, qu'est-ce que ça a donné ?

Magenta Baribeau a dit...

Jamed, j'écrirai avec plaisir à ce sujet dans quelques jours... je suis à peine revenue de France qu'un rhume épouvantable s'abat sur moi, mais dès que je suis à nouveau sur pied, je remettrai à jour mon blog :)