lundi 8 mars 2010

Bonne Journée de la femme

Je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une bonne Journée de la femme. Comme vous le savez sûrement, il reste encore beaucoup de travail à faire afin que la femme soit traitée avec autant de respect que les hommes dans notre société comme dans beaucoup d'autres.
 
Au fil des ans je me suis questionnée sur la pertinence d'une telle journée et en suis arrivée à la conclusion que cette journée sert aussi à faire le point sur la situation de la femme à travers le monde, ce que nous avons acquis... et ce vers quoi nous aspirons.

Mes souhaits pour l'avenir:
  • que tout le monde respecte les choix de vie d'autrui que ce soit en matière de reproduction sexuelle ou d'orientation sexuelle, en questionnant par curiosité et non avec jugement.
  • que la femme ne soit plus un objet sexuel et par conséquent que les crimes sexuels et la peur inhérente éprouvée par maintes femmes décroissent de manière vertigineuse
  • que la femme soit vue comme l'égale intellectuelle et physique de l'homme et cesse d'être soumisse par une société patriarcale, hétéronormative et sexiste.
  • qu'on accorde le droit à la stérilisation chirurgicale aux femmes et aux hommes au même âge et que cesse l'infantilisation des désirs de la femme.
Et vous? Que souhaitez-vous en ce 8 mars 2010?

1 commentaire:

Jamed Lavy a dit...

IL s'agit avant tout de la journée internationale des droits des femmes, laquelle est, comme on le sait, ridiculisée sans cesse par certains médias et marketeux ("allez, un bouquet de fleurs et -5% sur la zolie nuisette".... flattouilleries quand tu nous tiens...). Pour ma part, c'est l'occasion de voir et revoir certaines vidéos féministes, de celles qui témoignent de la nécessité des luttes, encore aujourd'hui. Des indémodables en somme ! :o)